Travail d'intérêt général

Travail d'intérêt général

L’Agence de TIG a proposé un programme de réinsertion des détenus pendant qu’ils purgent
leur peine.
Le programme consiste à faire des travaux gratuits comme balayer la rue, etc.
Mais le plus gros problème auquel le programme est confronté est le manque de budget et
de soutien car les gens pensent que les prisonniers vont voler leur travail.
La réinsertion est une question importante qui mérite une plus grande attention.
À leur sortie de prison, les détenus ont du mal à s’intégrer à la société et au monde du travail.
Ces programmes sont nécessaires , car la prison n’aide pas à la réinsertion, bien au contraire.

https://medias.liberation.fr/photo/1291347-000_13a1iljpg.jpg?modified_at=1580669819&width=960

Commentaires

Nerea Cebrián a dit…
Cela me semble une grande initiative, mais une mauvaise vision de la part de la population, basée sur des préjugés, car nous voulons tous des secondes chances, mais nous avons du mal à les donner. Une fois les prisonniers remis en liberté, ils se trouvent dans une situation d’incertitude et de difficulté et, à mon avis, il ne se passera rien de les laisser effectuer gratuitement des travaux partiels afin d’améliorer leur réinsertion dans la société
Marina a dit…
Pourquoi les gens veulent râler pour toutes les initiatives du gouvernement? On ne va pas perdre leur travail pour que ces prisonniers faissent des travaux. Il y a toujours du travail à faire, et il est génial qu'on les laisse faire des chosses et ne pas juste attendre assis à la liberté! En fait c'est aussi bon pour leur santé mentale: ils se senten utiles, ils sont distraits, ils sont à l'air libre. Un bon travail qu'ils puvent faire et que personne ne le fait c'est de nettoyer les bois d'herbes mortes et d'ordures, ce qui je trouve primordiel pour prévenir les incendies forestiers. Le monde est plein de déchets qu'on ne ramasse jamais, allez-y tous les prisonniers.
Marta Herrera a dit…
C'est une manière d'apprentissage mais la peur des gens est normal parce qu'on ne sait pas pourquoi ils sont dans la prison. En dependant du délit qu'ils ont fait on devra reconsiderer cette initiative.
Je suis entièrement d'accord avec la réintégration des prisonniers. Chacun a le droit, une fois sa peine terminée, de faire partie de la société et de reconstruire sa vie.
En revanche, je ne pense pas que ces personnes posent un problème dans l'offre d'emploi, car leur travail est gratuit, donc elles sont une aide.
Gemma Esteban a dit…
Je crois que ces travails son une bonne forme de reinsertion mais il faut une révision psychologique por voir s'ils peuvent vivre sense récidiver parce que par exemple je crois qu'un violateur peut retourner à faire une violation.
Belén Clara a dit…
Bonjour, à mon avis je crois que la réinsertion des détenus est une initiative très intéressante mais il faut s'assurer que les retenus qui vont faire ces travaux sont psychologiquement capables de le faire, c'est-à-dire, s'il y a une personne avec une pathologie si grave que lui prévient de la réaliser, cette personne devrait s'assurer d'être bien après commencer sa réinsertion. Les détenus sont aussi des personnes et ils méritent une autre opportunité, comme tous.
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Très bien, je pense que ces types de mesures sont absolument nécessaires pour faire avancer notre société et nous devons comprendre que les prisonniers sont des personnes et nous avons la responsabilité morale de les aider à se réinsérer. D'autre côte, nous devons tenir en compte la gravité des crimes qu'ils ont commis et leur danger pour les gens par offrir ces types de travaill.
irene cervilla a dit…
Je trouve que c’est une grande initiative pour la réinsertion de ce genre de personnes, parce que je pense que de cette façon ils peuvent mûrir et grandir en tant que personnes, mais je pense aussi qu’il est important de s’assurer que ces personnes sont aptes à la réinsertion, parce que dans le cas où ils ne le sont pas encore, il peut être dangereux
Esteban Mora a dit…
en premier lieu, on doit aborder le débat de la réinsertion social d'une manière empathique, il est vrai que les détenus ont commis un délit, néanmoins ils sont en train d'en purger et, malgré tout, ils ont des droits encore.
Ce sujet est très intéressant. Contrairement à d'autres pays comme les États-Unis, le principal objectif d'imposer la condamnation d'un acte qualifié d'illégal (en plus d'empêcher d'autres personnes de ne pas le faire) n'est pas seulement de punir l'acte, mais surtout de faire comprendre au détenu pourquoi le fait doit être puni et qu'il peut sortir de prison après s'être repenti. Le “trevail d’intérêt général” (mais jamais de travail forcé) est très intéressant de sorte que, tout en purgeant la peine, les détenus peuvent se sentir satisfaits d'eux-mêmes et être en mesure de rendre un bien à la société pour récompenser un mauvais.
Aude a dit…

Je pense que c'est très bien qu'ils veulent donner à ce type de personnes une seconde chance et les aider à se réintégrer dans la société et je pense que c'est une excellente initiative.
xeniaesteban a dit…
C’est un moyen idéal pour réintégrer ces gens dans la société une deuxième fois, on mérite tous une deuxième opportunité. Ce qui me fait peur c’est que beaucoup de personnes n’acceptent pas cette initiative mais je crois qu’à la fin ils comprendront et seront d’accord avec cette magnifique idée.
amel a dit…
A mon avis, c’est une initiative très intéressante , car comme on l’a dit « sortir d’une prison entraîne des problèmes , comme la réintégration dans le monde du travail , social.... Mais pour réaliser ce programme, il faut voir quels types de crimes les prisonniers ont commis et apprécier .
Coala a dit…
Quand nous sommes condamnés/ées à prison, on se sent très mal à cause du mépris de la société et à cause de la situation. C'est encore pire quand on sort de la prison (les aides sont enocre moins nombreuses) et par conséquence notre réinsertion dans la société est très difficile. Pour ces raisons là, je pense que c'est très importante la sensibilisation dans ces sujets là et donc promuer des programmes de formation aux prissioniers et des activités orientés au monde laborel auquel ils vont se confrontrer après pour qu'ils s'intègrent de la meilleur façon possible à nouveau dans la société.
Isabel Torres a dit…
Cet article me rappelle le juge Emilio Catalayud qui condamne dans son tribunal pour enfants à terminer ses études et à apprendre à lire et à écrire aux délinquants. A mon avis, c’est une mesure magnifique !
Celia Santonja a dit…
À mon avis cette inniciative c'est nécessaire pour la complète réinsertion des prisonniers. Sans une complète réinsertion soure la société et le monde du travaille ils sortent de prison et se sentent déplacés, ce qui les ramène à la criminalité pour retourner à la prison où ils ont pris l’habitude de vivre.
Carla Llacer a dit…
La manière d’aider les détenus à se réinsérer dans la société est très bonne, car chacun a le droit de travailler. Mais il est vrai qu’il faut contrôler si le détenu est capable de reprendre une vie normale, afin que la population n’ait pas peur que ces personnes ne recommencent à causer des problèmes.
Je ne sais pas exactement qui a écrit la nouvelle, mais j'aimerai qu'il ou elle laissait notres commentaires.
Partout dans le monde il y a beaucoup d’espaces qui ont besoin de soins constants et le fait qu’on pense qu’ils vont "supprimer des emplois" me semble la façon la plus facile de dire que l’on préfère avoir les rues entretenues par un personnel sans antécédents, mais qui se paie une misère plutôt que par ceux qui ne cherchent qu’à prouver qu’ils peuvent s’intégrer. Je ne vois la concurrence nulle part et je suis triste que nous ayons toujours autant de préjugés face aux détenus et sa vie après la prison.
Adri a dit…
C'est vraiment très original, cela doit servir d'exemple.

Posts les plus consultés de ce blog

«Tableaux Vivants»

Nina Bouraoui

Freud, portrait d'un juif sans Dieu