Oscars 2020 : quatre récompenses pour « Parasite » de Bong Joon-ho, dont celle du meilleur film.




Oscars 2020 : quatre récompenses pour « Parasite » de Bong Joon-ho, dont celle du meilleur film.

Le film sud-coréen sur le gouffre entre classes sociales a gagné l’Oscar du meilleur film, ainsi que ceux du réalisateur, film international et scénario original.


La 92cérémonie des Oscars va rentrer dans les annales. Elle a vu triompher, dimanche 9 février, Parasite, de Bong Joon-ho, le premier film sud-coréen récompensé à Los Angeles par l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences. Ce thriller a raflé quatre Oscars : ceux du meilleur film, réalisateur, film international (où il affrontait Les Misérables du Français Ladj Ly), ainsi que scénario original.

Parasite, satire cruelle sur le gouffre entre classes sociales, avait déjà été récompensé par la Palme d’or au 72e Festival de Cannes, puis le Golden Globe du meilleur film en langue étrangère. « Merci, je vais boire jusqu’au matin », a déclaré Bong Joon-ho en acceptant la récompense de meilleur réalisateur.

Source : https://www.lemonde.fr/culture/article/2020/02/10/la-92e-ceremonie-des-oscars-s-ouvre-a-hollywood_6029005_3246.html. Publié aujourd’hui à 02h14, mis à jour à 07h42.

Isabel Torres, Bekmukhanbet Akniyet et Maeve Llerandi Jover.

Commentaires

Marta Herrera a dit…
Les "Oscars" sont un des grands événements dans le calendaire du cinéma. Cette année le film Parasite a obtenu un très bon résultat avec quatre statuettes. Je ne l'ai pas vu mais je voudrais la voir et savoir parce qu'il m'intrigue de savoir en quoi il parle.
Aude a dit…

Je pense que c'est génial qu'ils aient gagné et ils doivent être vraiment excités parce que c'est la première fois que la Corée est récompensée à Los Angeles.

Personnellement, je ne sais pas de quoi il s'agit ce film mais maintenant je suis curieuse et j'ai envie de le voir

Nerea Cebrián a dit…
Je crois que c’est super cool et positif que ce film coréen ait été récompensé parce qu’il a de très bonnes critiques et j’ai hâte de le voir car il m’a fait beaucoup d’attentes depuis qu’il est sorti et j’ai envie de l’apprécier aussi.
Belén Clara a dit…
C'est genial qu'un film coréen a gagné des Oscars, qui sont les Pris les plus grandes dans le monde du cinéma. Je suis sure qu'il sera un film très intéressant, même si je ne sais pas de quoi il s'agit, mais maintenant j'ai envie de le voir.
amel a dit…
Félicitations à tout le casting pour les 4 Oscars gagnés,par ailleurs il faut aussi souligner que le film est coréen. La vérité est que je n’ai pas vu le film ,mais après avoir gagné tous ces prix ,j’ai envie de la voir.
Isabel Torres a dit…
C’est le meilleur film de l’année, magnifique. Je vous le recommande si vous ne l’avez pas vu
Marina a dit…
Je suis hiper contente de que ce film aît gagné l'Oscar, pas seulement parce que c'est un film qui coupe le souffle par son originalité, son mélange entre la tragédie et la comédie et sa profondeur, mais aussi par le fait qu'un film "étranger", c'est à dire, pas des États-Unis, obtient le prix par excelence.
C'est curieux parce qu'hier, dans un cineforum, le présentateur disait que si ce film gagnait l'Oscar ça veut dire que le monde s'est bouleversé. Et il donnait le permis, s'il se trompait, de venir le frapper quand on le revoyait.
Vraiement cette année a été trés riche concernant au bon cinema, ce qui me rejouit et me fait voir que le cinema est entrain de se renouver, il est en train de devenir plus symbolique et ouvert concernant aux messages qu'il cache.
Maintenant je m'adresse à vous, petits compagnons, pour vous dire que si vous n'avez pas encore vu ce film, faut y aller tout à l'heure!
Celia Santonja a dit…
C'est très iteressant qu'un film coreane avait gagné un oscar. Très bien pour ils!
Coala a dit…
Je n'ai pas eu l'opportunité de voir ce film là mais je pense que c'est génial qu'un film étranger et plus concrètement de la Corée (un pays avec une restriction considérable avec les médias) ai gagné les Oscars. Dès mon point de vue cela veut dire qu'on s'approche plus à la liberté d'expression et cela est génial. Je félicite avec sincérité aux personnes qui sont derrière de ce film là et je leurs encourage à n'est pas s'arreter parce qu'ils sont en train de faire un travail énorme pour promuer la liberté d'accéder aux médias dans son pays.
Gemma Esteban a dit…
Je n'ai pas vu ce film mais j'aimerais le voir. Je pense que ce film a fait histoire dans le monde cinématographique pour être un film étranger qui a gagné l'Oscar du milleur film.
Esteban Mora a dit…
Premièrement, quand j'ai vu le film, j'ai sympathisé avec quelques personnages qui pendant l'histoire m'ont généré plusieurs des émotions. C'est pour ça, que je recommande ce film à tous.
xeniaesteban a dit…
Je n'ai pas vu ce film mais après avoir su qu'il est le premier film coréen gagnant d'un Oscar j'ai très envie de le regarder, qui veut le voir avec moi?
Je suis heureux que cette année, un film "non-occidental" et un réalisateur et des castings "non-occientaux" ont triomphé aux Oscars, car ce n'est pas ce que nous avons l'habitude de voir dans ces événements. D'autre côté, le film me semble super bon.
Alicia Gray a dit…
J'en pas vu le film et je voudrai parce que les gens que l’on vu, ma dit que est très bonne. À mon avis est un grand progrès dans le monde du le cinéma qu’un filme que n’est pas de langue anglais, a gagné des Oscars.
Carla Llacer a dit…
Je suis très heureux pour le réalisateur et pour tous ceux qui ont travaillé sur le film, je pense que ce sont des prix bien mérités. Je n’ai pas encore vu le film, juste la bande-annonce, et il a l’air très bon. Je pense qu’il vaut la peine de voir ce genre de film, car il nous aide à connaître d’autres cultures et à nous ouvrir un peu plus l’esprit.
Je pense que c’est le premier film où tout le casting est coréen et la représentation qu’il donne aux acteurs et actrices asiatiques me semble extrêmement importante. Je suppose que , pour le prix qu’ils ont gagné, le film sera aussi très intéressant, alors je vais passer quelques heures à le regarder.
Adri a dit…
Un prix vraiment mérité. Félicitations.
Geardo Dieterlen a dit…
J’ai trouvé que c’était un bon film !

Posts les plus consultés de ce blog

«Tableaux Vivants»

Nina Bouraoui

Freud, portrait d'un juif sans Dieu