Steve McQueen, d’une rive de l’art à une autre



Steve Mcqueen est un cinéaste et artiste des plus importants au moment, il a été grand influence pour les réalisateurs actuels. Il a été l'auteur des œuvres comme:
"Hunger" (2008), "Shame" (2011) "12 years a Slave" (2013) entre autres.


Dans ses œuvres, il utilise tout : depuis des plans séquentiels sur un baiser volé dans des montages sophistiqués, le spectre de ses productions peut sembler déconcertant d’ampleur. Jusqu’à ce qu’on comprenne que ses films s’adressent principalement au corps. Corps en transe, comme celui du chanteur de trip-hop Tricky, filmé dans une répétition épique. Ou corps serein, comme ce jeune homme des Antilles Britanniques, tourné dos au fond de la mer, à qui McQueen offre une tombe en vidéo quand il apprend son terrible meurtre, des années plus tard.
On vous invite à connaitre les oeuvres de Steve, ils sont très émouvants.


Iana Chaikovskaia - Esteban Mora



Commentaires

Marta Herrera a dit…
Je ne connais ni le film ni les acteurs mais en regardant le trailer je suis curieuse à voir le film et l'analyser un peu. Si le réalisateur a obtenu de transmettre l'idée d'esclave ça sera un bon film, je dis ça parce que chaque fois il y a des films qui vont montrer l'esclavage mais ils le maquillent pour ne pas montrer la réalité d'un peuple.
irene cervilla a dit…
Je ne connais ni le cinéaste, ni le film, mais si dans l’article il dit qu’il est l’un des meilleurs du moment, je ne doute pas que ça vaut la peine de voir le film.
En outre, le sujet qu’il traite me semble intéressant, car il parle d’une réalité que probablement beaucoup de gens ne connaissent pas vraiment
Isabel Torres a dit…
Je pense que je n'ai vu aucun des trois films et l'article a éveillé ma curiosité!
Aude a dit…
J'ai vraiment envie de voir ce film le casting est vraiment impressionnant, j'adore la variété d'acteurs quils ont mis dans ce film et le sujet me semble super intéressant, puisque c'était un sujet très présent dans les temps précédents.
xeniaesteban a dit…
Je n'ai regardé aucun des films mentionnés mais je crois qu'après avoir lu cet article je vais les voir parce qu'ils me semblent très intéressants.
Nerea Cebrián a dit…
Je ne connaissais ni le réalisateur, ni le film, mais après avoir vu la bande-annonce et la connaissance du sujet dont il parle, j’ai curiosité, car je pense que ces thèmes comme d’autres devraient sortir et cesser d’être cachés et maquillés.
Belén Clara a dit…
Maintenant, je suis curieuse de voir ce film pour découvrir si Steve McQueen a réussi à raconter l'histoire d'esclavage comme elle est réellement, car, comme ma camarade Marta a déjà dit, il y a des films qui dissent le raconter, mais ils maquillent cette histoire beaucoup et finalement ils ne racontent rien par rapport au esclavage réel.
Marina a dit…
c'est curieux parce que je connais le nom de cet homme mais j'aurais jamais imaginé qu'il était un cinéaste. Avec ça que vous avez dit sur lui j'ai envie de connaître quelqu'un de ces films. Je vais mettre l'oeil à la bibliothèque
Coala a dit…
Selon ce que mes camarades ont di il s'agit d'un cinéaste qui s'encharge de sensibiliser dans ce film la à propos de l'esclavage, un problème présente aussi à nos jours et pour lequel il faut lutter en contre. L'esclavage a été présent dès long des années dans le monde où on habite mais cela ne signifie pas qu'on doive sensibiliser à la population pour que ce problème disparaisse.
J'ai vu le film "Shame" et "12 years à Slave". Le premier film j'ai beaucoup aimé mais le deuxième, malgré que je pense que c'est un bon film, je ne l'ai pas aimé. Mais je le donnerai une seconde chance.
Gemma Esteban a dit…
je n'ai pas vu les films de ce cinèaste mais après ire cette article je suis curieuse por les voir.
Celia Santonja a dit…
Je pense que ce sujet est très important , car on ne parle presque pas de lui et il faut être informé pour pouvoir aider et comprendre les autistes
Adri a dit…
C'est intéressant, mais je préfère les FILMS D'ACTION. VIVE FAST AND FURIUS
Geardo Dieterlen a dit…
Je ne la connaissais pas, mais en voyant la caravane, j’étais curieux.

Posts les plus consultés de ce blog

Une journaliste sportive dénonce harcèlement, sexisme et misogynie à la télévision publique française

Freud, portrait d'un juif sans Dieu

Le navire retrouvé