Marina Cotanza Sáez, Shyuen Lew y Celia Santonja Montecino
Un policier tire sur un conducteur qui lui fonce dessus lors d'un contrôle confinement
Un conducteur a réussi à se soustraire à un contrôle routier mis en place dans le cadre du confinement lié au coronavirus. Un policier a fait usage de son arme mais l'automobiliste est en fuite.
Un contrôle routier lié aux mesures de confinement du Covid-19 a mal tourné ce dimanche 22 mars à Cagnes-sur-Mer, dans les Alpes-Maritimes.
Selon nos confrères de
Nice Matin, le conducteur aurait fait mine de se soumettre au contrôle avant d'accélérer pour tenter de prendre la fuite. Le parquet de Grasse précise qu'un policier a fait feu sur le véhicule alors que le conducteur lui fonçait dessus.
Les faits se seraient produits sur une avenue centrale de Cagnes-sur-Mer. Deux enquêtes ont été ouvertes tandis que le conducteur était toujours en fuite à 16 h 30.
Commentaires
J’espère qu’à partir de la levée du confinement, nous apprendrons à être plus civilisés.
En outre, s’il est dangereux de sortir dans la rue, il faut aussi d'aller travailler.Le gouvernement doit mettre en place un plan sûr de protection des travailleurs et des aides correspondantes pour tous ceux qui ne peuvent pas ouvrir leur entreprise ou ont été licenciés.