Un policier tire sur un conducteur qui lui fonce dessus lors d'un contrôle confinement

Marina Cotanza Sáez, Shyuen Lew y Celia Santonja Montecino 

Un policier tire sur un conducteur qui lui fonce dessus lors d'un contrôle confinement

Un conducteur a réussi à se soustraire à un contrôle routier mis en place dans le cadre du confinement lié au coronavirus. Un policier a fait usage de son arme mais l'automobiliste est en fuite.
Les faits se sont produits lors d'un contrôle routier.
Un contrôle routier lié aux mesures de confinement du Covid-19 a mal tourné ce dimanche 22 mars à Cagnes-sur-Mer, dans les Alpes-Maritimes. 
Selon nos confrères de Nice Matin, le conducteur aurait fait mine de se soumettre au contrôle avant d'accélérer pour tenter de prendre la fuite. Le parquet de Grasse précise qu'un policier a fait feu sur le véhicule alors que le conducteur lui fonçait dessus.
Les faits se seraient produits sur une avenue centrale de Cagnes-sur-Mer. Deux enquêtes ont été ouvertes tandis que le conducteur était toujours en fuite à 16 h 30.


Commentaires

Carlota Bullón a dit…
Je pense que les gens qui sautent le confinement sont assez égoïstes. Mais je pense que continuer à aller au travail chaque jour est beaucoup plus dangereux que, par exemple, aller faire une promenade. Je pense que ce qui devrait vraiment nous inquiéter c’est le fait que le travail n’a pas encore été annulé.
xeniaesteban a dit…
Je pense que ces personnes ne pensent pas aux autres et ils sont trop égoïstes, il faut qu'ils changent sa façon de penser et qu'ils commencent à aider aux autres, ce virus ne disparaîtra pas si on ne suit pas les indications du gouvernement.
Geardo Dieterlen a dit…
Je pense que c’est irresponsable que le chauffeur ait refusé le contrôle, mais je pense aussi que la police utilise la force tout de suite, ils pensent qu’ils sont supérieurs, mais je pense que le citoyen commettait un acte grave d’irresponsabilité sociale. Je dois aussi dire que le travail doit être annulé.
irene cervilla a dit…
À mon avis, le conducteur a agi d’une manière un peu irresponsable, car ce n’est pas seulement sa santé qui est en jeu, mais celle de tous
Nerea Cebrián a dit…
Sortir maintenant est synonyme de mettre en danger tout le monde. Ainsi, le conducteur aurait dû céder au contrôle, bien que tous les travaux non essentiels devraient être supprimés pour le faire à partir de la maison. Je ne pense pas non plus que le policier.
Belén Clara a dit…
Tout les monde doit prendre conscience de la situation qu'on est en train de vivre car, comme Nerea a dir, sortir maintenant est synonyme de mettre en danger tout le monde. Si on ne prend pas de la conscience et si on ne le prend pas la situation n'améliorera.
Gemma Esteban a dit…
À mon avis, ces personnes n¡ont pas d'empathie pour la reste de personnes qui sont confinés à ses maisons et en plus, quand ils ont été prises ils s'évadent pour ne pas être détenus! Je flippais...
Le désespoir, la peur, la nécessité, l’anxiété... Elles pourraient toutes être comprises comme une excuse pour quitter la maison, bien que de manière responsable. J’adorerais trouver une raison pour que quelqu’un fuie un officier de police quand il sait qu’il enfreint des règles qui nous protègent toutes mais ce que je ne comprendrai jamais c’est la violence entre nous, n’avons-nous pas assez de voir augmenter le nombre de victimes que nous voulons en laisser plus ?
J’espère qu’à partir de la levée du confinement, nous apprendrons à être plus civilisés.
Coala a dit…
Le covid-19 dévoile le deux visages de la société, ceux qui sont responsables et ceux qui sont irresponsables et sautent les règles du confinement. Le confinement et les moyens misses dans l'état d'alarme n'ont pas étés mises pour rien... Il faut être conscient de cela à qui nous enffrentons. J'espère bien que après tout ce confinement on aurait appris quelque chose et surtout qu'on ait appris à être meilleures personnes, plus empathiques et moins égoïstes. On est tous un bloc dans cette situation, si quelqu'un sort du bloc, on est perdus...
À mon avis, je considère évidemment que c’est une irresponsabilité et un manque d’empathie de quitter la maison dans une situation comme celle-ci mais je trouve aussi honteux les actes de violence de la police. Ils croient avoir un pouvoir total sur les gens et une immunité pour faire ce qu’ils veulent xd

En outre, s’il est dangereux de sortir dans la rue, il faut aussi d'aller travailler.Le gouvernement doit mettre en place un plan sûr de protection des travailleurs et des aides correspondantes pour tous ceux qui ne peuvent pas ouvrir leur entreprise ou ont été licenciés.
Adri a dit…
Il y a une manque d'empathie sévère dans ces gens qui ne respectent les normes. C'est compréhensible le comportement de la police, ils sont en train de risquer ses vies afin d'assurer la sécurité des personnes, bien que à sa place je ne serai si violent.
Alicia Gray a dit…
À mon avis, le chauffeur est un irresponsable mais la police abuse beaucoup de le "pouvoir" qu'ils ont...
Celia Santonja a dit…
Les policiers abusent toujours de leur pouvoir peu importe le pays où ils travaillent
Aude a dit…
Je trouve irresponsable qu’il y ait des gens qui veuillent sortir du confinement alors que d’autres personnes le font bien pour les autres, dans ce cas, je suis d’accord avec l’attitude du policier

Posts les plus consultés de ce blog

Une journaliste sportive dénonce harcèlement, sexisme et misogynie à la télévision publique française

Freud, portrait d'un juif sans Dieu

Le navire retrouvé