Le dernier scandale de l’entreprise: menus gratuits à McDo grâce à un bug



Le fast-food McDonald’s ce 8 février été victime d’un énorme bug qui s’est étendue rapidement sur les réseaux sociaux où les internautes ont partagé leurs commandes où ils utilisaient ce grand bug de l’entreprise de fast-food.

le bug se produirait lors des commandes « Click and Collect », c’est-à-dire les commandes passées sur l’application et à récupérer sur place. Plusieurs personnes ont posté sur leurs profils de Twitter comment faire pour ne payer que 10 centimes pour un menu golden, mais aussi le menu McFirst a été affecté par ce bug.
Source: Twitter

Beaucoup de personnes ont profité ce bug pour faire de son samedi un festival de nourriture avec ses amis, certains d’entre eux ont commandé jusqu’à une dizaine de menus pour seulement 1 ou 2 euros ou même 0€.



Source: Twitter



Ce bug a suscité beaucoup de critiques aux personnes qui l’ont utilisé pour remplir leur coffre, c’est possible de voir sur Twitter beaucoup de commentaires qui se plaignent de que les personnes ne donnent pas ce qu’ils ont eu aux SDF.

Source: Twitter



McDonald’s a été à régler ce problème et tout le monde a été déçu pour n’avoir pu l’utiliser, comme ils ont montré sur leurs profils où ils se lamentent parce qu’ils n’ont pas eu le temps pour profiter cette erreur sur le système de McDo.
McDonald’s est une entreprise largement critiquée, tant pour le mauvais traitement des animaux que de leurs travailleurs. De nombreux groupes militants ont toujours critiqué les mauvais traitements infligés aux animaux dans l’entreprise. Selon Equality Animal, 700 millions de poulets sont abattus chaque année en Espagne, dont 39 millions meurent avant d’arriver à l’abattoir. « Ils sont entre les excréments, entre les urines, entassés. C’est une terrible réalité. Ils ne supportent pas leur propre poids parce qu’ils ont été élevés par génie génétique pour grandir aussi vite que possible. Les conditions d’exploitation de ces poulets sont si brutales que des millions d’entre eux meurent avant d’arriver à l’abattoir parce qu’ils ne supportent pas ces conditions ».


D’autre côté l'intensité du travail dans un fast-food est impressionnante. L’exploitation par le travail a été mise en évidence à plusieurs reprises dans différentes parties du monde, y compris en 2014 dans la Communauté de Madrid, lorsque le personnel madrilène a dénoncé “conditions de travail de semi-esclavage”.


Un des derniers grands scandales s’est produit à la fin de l’année dernière, lorsque deux travailleurs péruviens ont été électrocutés alors qu’ils effectuaient des travaux de nettoyage.


Ce dernier événement au McDo France ne montre qu’une fois de plus le peu de sérieux que McDonald montre envers sa société. Il est ridicule que, tout en sachant tout cela, McDonald’s reste l’une des plus grandes multinationales du monde qui ne cesse de croître aujourd’hui.



Carlota Bullón et Xènia Esteban .





Repéré à:


- https://www.elsaltodiario.com/maltrato-animal/mccrueldad-mcdonalds-explotacion-animal-igualdad-animal

- https://www.lavoixdunord.fr/708527/article/2020-02-11/mcdo-grace-un-bug-sur-l-appli-leur-mcdonald-s-etait-gratuit

- https://www.ouest-france.fr/economie/consommation/mc-donalds/mc-donald-s-un-bug-sur-l-application-permettait-de-commander-des-menus-gratuitement-ce-samedi-6729957

- http://www.rfi.fr/fr/emission/20161208-mcdonald-salaries-exploites-fast-food-salaires-travail-syndicats-petitions







Commentaires

Isabel Torres a dit…
À mon avis, Mc-donalds est si mauvais que je ne mangerais pas ses hamburgers même s'ils étaient gratuits !
irene cervilla a dit…
la vérité est que je ne suis pas désolé que vous avez perdu de l’argent à cause de cette décision, car je suis totalement contre ce genre de sociétés de restauration rapide spécialistes qui utilisent les animaux comme s’ils n’étaient pas des êtres vivants qui ressentent et souffrent
Marta Herrera a dit…
Je ne suis pas sûre si la nourriture de Mc-Donals est si bonne pour notre santé parce que les uniques fois que j'ai mangé là je seulement aimé les patates frites à cause de la viande du hamburger me sens mal.
Nerea Cebrián a dit…
La vérité est que cet incident ne me fait pas de mal ni de peine, outre que cette perte d’argent est peu comparée à toute l’exploitation animale et humaine qu’ils font pour gagner de l’argent. Parce que peu importe les vies des animaux qu’ils emportent ou les mauvais traitements qu’ils infligent aux employés.
Belén Clara a dit…
Ce qui c'est passé ne m'inquiete pas parce que je suis complètement sure que le chef du McDonald's est riche. Par ne pas mentioner l'exploitation animale de l'entreprise pour produire ses hamburgers et l'exploitation aux emplâtres des empleats (je connais beaucoup de personnes qui ont travaillé au McDonal's et ils m'ont dit que le système dedans l'entreprise est une complète catastophe et, en plus, qu'ils n'y mangeraient plus jamais après de voir comment le repas est fait)
Marina a dit…
la nourriture du Mcdonals me dégoute des que j'ai vu un documentaire sur l'origine de ses produits. D'autre côté ça me surprend comme les gens sont si avaricieux de prendre dix menus sans les donner aux pauvres
Coala a dit…
Moi perso je ne vais pas très souvent aux chaînes tels que Burger King ou Mcdonals parce que je n'aime pas trop les choses qu'ils préparent, je pense aussi qu'ils n'utilisent pas de bons ingrédients et après ils utilisent les animaux comme des objets, mais on doit avoir en compte que cela n'arrive pas seulement dans le cas de Mcdonals sinon que quand on va au supermarché pour acheter de la viande de n'importe quel animal on trouve aussi des animaux hormonés et qui ont passé une vie pénible pour être dans nôtre bouche. Je dois dire que personelment je ne suis pas végétarienne mais j'ai essayé plusieurs fois l'être car je vois ça et ça me dégoûte.
Cependant je ne sais pas si vous savez mais derrière Mcdonals il y a une fondation qui s'appelle Ronald Mcdonald qui aide aux personnes atteintes de maladies et ses familles. Je pense donc qu'il ne faut pas se situer ni dans un extrême ni dans l'autre, je pense qu'on doit chercher un point au milieu c'est-à-dire combattre d'une part la production massive d'animaux et d'autre côté éviter la violence à ses animaux. Les animaux ont aussi de droits. En outre je ne pense pas que radicalement on doive d'arreter de manger des animaux je oense que cela doive être une decision personnelle et en ayant compte de la santé de chaque personne. Pour moi cela est un sujet délicat parce que dû a ce sujet on peut ouvrir des polémiques. J'espère que avec mon commentaire que n'ai dérangé à personne.
Alicia Gray a dit…
J’aime beaucoup Mcdonald's mais parce que j’aime les hamburgers et surtout les pommes de terre. Malgré cela, je suis tout à fait conscient de la maltraitance animale qui est créée et que les produits sont très transformés. C’est pour ça que je n’ai pas pitié de la perte d’argent de l’entreprise, en fait, ça me fait rire. Au moins, ils ont rendu heureux les gens qui les ont eus gratuitement.

Je n'ai pas pitié pour la perte d'argent de Mcdonald's, cette une grande entreprise qui exploite les personnes et les animaux.
Donc...une autre victoire pour le peuple xddd
Gemma Esteban a dit…
je déteste etMcDonalds et la reste d'enterprises du fast-food, ils torturent les animaux et ses travailleurs. Il faut en arreter ce societé d'explotation dans tous les sens.
Celia Santonja a dit…
J’aurais aussi commandé gratuitement, je ne pense pas qu’une grande entreprise comme Mcdonals ait des pertes pour quelques heures de commandes gratuites
Adri a dit…
PARAPAPAPAAA, IM LOVIN'IT

Posts les plus consultés de ce blog

Une journaliste sportive dénonce harcèlement, sexisme et misogynie à la télévision publique française

Freud, portrait d'un juif sans Dieu

Le navire retrouvé