Le dernier scandale de l’entreprise: menus gratuits à McDo grâce à un bug
le bug se produirait lors des commandes « Click and Collect », c’est-à-dire les commandes passées sur l’application et à récupérer sur place. Plusieurs personnes ont posté sur leurs profils de Twitter comment faire pour ne payer que 10 centimes pour un menu golden, mais aussi le menu McFirst a été affecté par ce bug.
Beaucoup de personnes ont profité ce bug pour faire de son samedi un festival de nourriture avec ses amis, certains d’entre eux ont commandé jusqu’à une dizaine de menus pour seulement 1 ou 2 euros ou même 0€.
Ce bug a suscité beaucoup de critiques aux personnes qui l’ont utilisé pour remplir leur coffre, c’est possible de voir sur Twitter beaucoup de commentaires qui se plaignent de que les personnes ne donnent pas ce qu’ils ont eu aux SDF.
Source: Twitter
McDonald’s a été à régler ce problème et tout le monde a été déçu pour n’avoir pu l’utiliser, comme ils ont montré sur leurs profils où ils se lamentent parce qu’ils n’ont pas eu le temps pour profiter cette erreur sur le système de McDo.
McDonald’s est une entreprise largement critiquée, tant pour le mauvais traitement des animaux que de leurs travailleurs. De nombreux groupes militants ont toujours critiqué les mauvais traitements infligés aux animaux dans l’entreprise. Selon Equality Animal, 700 millions de poulets sont abattus chaque année en Espagne, dont 39 millions meurent avant d’arriver à l’abattoir. « Ils sont entre les excréments, entre les urines, entassés. C’est une terrible réalité. Ils ne supportent pas leur propre poids parce qu’ils ont été élevés par génie génétique pour grandir aussi vite que possible. Les conditions d’exploitation de ces poulets sont si brutales que des millions d’entre eux meurent avant d’arriver à l’abattoir parce qu’ils ne supportent pas ces conditions ».
D’autre côté l'intensité du travail dans un fast-food est impressionnante. L’exploitation par le travail a été mise en évidence à plusieurs reprises dans différentes parties du monde, y compris en 2014 dans la Communauté de Madrid, lorsque le personnel madrilène a dénoncé “conditions de travail de semi-esclavage”.
Un des derniers grands scandales s’est produit à la fin de l’année dernière, lorsque deux travailleurs péruviens ont été électrocutés alors qu’ils effectuaient des travaux de nettoyage.
Ce dernier événement au McDo France ne montre qu’une fois de plus le peu de sérieux que McDonald montre envers sa société. Il est ridicule que, tout en sachant tout cela, McDonald’s reste l’une des plus grandes multinationales du monde qui ne cesse de croître aujourd’hui.
Carlota Bullón et Xènia Esteban .
Repéré à:
- https://www.elsaltodiario.com/maltrato-animal/mccrueldad-mcdonalds-explotacion-animal-igualdad-animal
- https://www.lavoixdunord.fr/708527/article/2020-02-11/mcdo-grace-un-bug-sur-l-appli-leur-mcdonald-s-etait-gratuit
- https://www.ouest-france.fr/economie/consommation/mc-donalds/mc-donald-s-un-bug-sur-l-application-permettait-de-commander-des-menus-gratuitement-ce-samedi-6729957
- http://www.rfi.fr/fr/emission/20161208-mcdonald-salaries-exploites-fast-food-salaires-travail-syndicats-petitions
Commentaires
Cependant je ne sais pas si vous savez mais derrière Mcdonals il y a une fondation qui s'appelle Ronald Mcdonald qui aide aux personnes atteintes de maladies et ses familles. Je pense donc qu'il ne faut pas se situer ni dans un extrême ni dans l'autre, je pense qu'on doit chercher un point au milieu c'est-à-dire combattre d'une part la production massive d'animaux et d'autre côté éviter la violence à ses animaux. Les animaux ont aussi de droits. En outre je ne pense pas que radicalement on doive d'arreter de manger des animaux je oense que cela doive être une decision personnelle et en ayant compte de la santé de chaque personne. Pour moi cela est un sujet délicat parce que dû a ce sujet on peut ouvrir des polémiques. J'espère que avec mon commentaire que n'ai dérangé à personne.
Donc...une autre victoire pour le peuple xddd